LE PETIT VAMPIRE

Durée : version courte 30 min, version longue 1h10
A partir de 6 ans
2 versions : anglais et français

Docteur Fitzpatrick et sa femme Clara en voyage de noces se perdent dans les montagnes transylvaniennes. Ils trouvent refuge chez le comte Dracula et son serviteur Igor qui vont changer leur vie à jamais.

La pièce n’utilise que des sons humains, des bruitages et des musiques et cherche par des mimes habités à faire frissonner d’horreur.

 

-------------------------------

Le mot de l’auteur :

« Une autre notion, l’amour déçu.

Il m’a toujours semblé que du personnage de Dracula émanait une terreur érotique. De là le choix de revisiter le phénomène fantastique du vampire sur ce thème et d’imaginer un nouveau volet parsemé de toutes les caractéristiques du genre que tout le monde connaissait et d’y ajouter un traitement particulier du son. Donner à chaque personnage une résonnance singulière en isolant la nature des sons et en confiant une à chacun : le docteur savant parle mais ce sont des onomatopées qui ne veulent rien dire, le serviteur se répand en sons corporels de tout poil, la femme s’exprime par les sons des émotions jusqu’à l’hystérie et le comte produit un silence absolu donnant l’impression d’être hors du temps. »

 

Avec Olivier Bonnardot, Jérôme Brethomé, Olivier Clenet, Anna Lepley.

Réalisation de la bande son : Anthony Deneufve

Dramaturgie et Mise en scène : Olivier Bonnardot

©2019 by Sultan Bacchus and Schools. Proudly created with Wix.com