ON A CLONÉ BAUDELAIRE

Durée : 1h30
A partir de 12 ans
Création en 2003
Co-produit par le Théâtre Universitaire (T.U.) et le Studio-Théâtre de Nantes.

Quatre clones du grand poète maudit se retrouvent dans un bar. Ils vont chercher à retrouver qui est le vrai Baudelaire parmi eux. S’appuyant sur la complicité du public, ils découvriront l’affreuse vérité après de multiples rebondissements qui les promènent entre farce et tragi-comédie.

-----------------

Le mot de l’auteur :

« La question qui se pose est comment peut-on comprendre la poésie ? La scène est là contre toute attente pour fournir une réponse pour peu que l’on invente une forme qui la mette en scène dans sa complexité et son humanité (note qui s’invite : nous sommes fragiles pas l’art, il est celui qui nous emballe). Bref, et le regard posé sur Baudelaire, m’est apparu multiple comme s’il était lui-même roman, science-fiction, poème et théâtralité. J’ai retranscrit cette impression dans la pièce en faisant éclater la personnalité de l’auteur : le voilà flanqué de quatre interprètes. Voici alors le public plongé dans une pseudo-conférence organisée par une société de clonage des hommes célèbres et qui va très méchamment échouée. La pièce a été montée à plusieurs reprises de 2003 à 2011, allant jusqu’à séduire une troupe lycéenne bulgare qui a même eu l’audace de décrocher un prix avec. »

-----------------

Distribution : Olivier Bonnardot, Barbara Foucher-Bodénès/ Ghyslain Del Pino, Mehdi Lecourt, Rodolphe Feyfant/Anna Lepley

Dramaturgie et mise en scène : Olivier Bonnardot

©2019 by Sultan Bacchus and Schools. Proudly created with Wix.com