DEUX FOIS PLUS VITE
A propos de...
Un magicien se prépare à faire ses tours. Passant par là une femme le reconnaît, lui ne se rappelle pas d’elle. Elle va alors chercher à se rapprocher de lui, à son insu. Habilement, elle réussit à replonger le magicien dans un passé inattendu qu’il avait voulu oublier et où ils s’étaient rencontrés. Dans ce voyage dans le temps, la scène de théâtre devient bidonville et leur langage commun refait surface.
Deux fois plus vite nous parle de notre mémoire, d’un passé que l’on cherche parfois à enfouir et dont on ne peut pourtant pas se couper. En faisant renaître leurs souvenirs communs, les personnages vont s’employer avec humour et créativité, à guérir le héros de sa mystérieuse amnésie.​​
​
​
Durée : 1h30, à partir de 8 ans
Version française et anglaise
Distribution : en cours
Scénographie : Nicolas Wehrung
Technique : Gildas Masse
Création culinaire : Magali Wehrung
Dramaturgie et mise en scène : Olivier Bonnardot
Les ateliers autour du spectacle
La compagnie veut ainsi proposer une expérience physique et concrète de l’utilisation des langues en jouant et animant des ateliers pour initier les jeunes. Concrètement, les comédiens/techniciens animeront des actions sur les thèmes sensibles du spectacle, notamment la violence, la pauvreté et la mémoire et encadreront des improvisations en français et en anglais. Les plus jeunes fabriqueront des robots dans la thématique du triage-recyclage et pourront s’exprimer sur la problématique des déchets que le spectacle met en lumière.