top of page

LE BUREAU

EMILIA GILBERT

Présidente

P1150355-remove-redeye.jpeg

Salle des profs d’un lycée nantais : le journal parle de cette troupe de théâtre en anglais qui s’adresse à des scolaires. Tiens donc ! Des scientifiques recherchent un labo bien équipé pour créer un petit chien-
savant...J’ai le labo ( la salle de classe), j’aime le théâtre et j’adore les scientifiques fous !
Assistés des professeurs d’anglais, ils conduiront donc les 200 élèves de 2nde de « mon » lycée dans cette extraordinaire fiction. Et entre rires et sourires, le petit chiot entraîne tout le monde dans une drôle d'aventure in english.
L’expérience est réussie. Les élèves adhèrent. Les professeurs ont envie de la renouveler.


Pendant 10 ans, j’ai pu voir ce travail se développer, se transformer...Le théâtre en anglais était devenu
un atelier où les élèves inventaient, créaient, jouaient et parlaient anglais.
Ainsi, quand l’an passé j’ai quitté ma fonction de directrice pédagogique du lycée, c’est tout naturellement que j’ai accepté de continuer à partager la vie de Sultan Bacchus.
Sultan Bacchus, c’est pour moi la rencontre de deux passions : l’enseignement et le théâtre. Une rencontre qui dure et se nourrit de l’enthousiasme et de la générosité des membres de la troupe.

Le théâtre? C’est tout un univers qui m’accompagne depuis toujours. Non, je ne suis pas une comédienne, je n’ai pas ce talent mais j’aime cet art. La compagnie Sultan Bacchus est venue vers moi, comme moi, je suis venue vers elle, car nous avions la même passion à partager et à vivre: les planches

IRINA KRUTSCHKOW

Secrétaire

Irina.jpg

AUDE LEPLEY

Trésorière / Comptable

Les stars de cinéma l'ont fait rêvé adolescente, mais après un début peu prometteur dans le court métrage en tant qu'actrice (sans texte, 2 prises furent nécessaire), elle se tourne vers les chiffres, la comptabilité, les ressources humaines. 

Sa créativité artistique a ainsi pu s'exprimer dans les tableaux Excel, les prévisions de trésorerie, les bilans et compte de résultat, les contrats de travail, les paies, les charges sociales. 

 

Suite à un appel familial "euh... nous aurions besoin d'un comptable pour notre petite association", son cœur n'a fait qu'un tour et elle a dit "ok, je suis votre femme". Il y a de cela déjà 8 ans, au début à 800 km du centre névralgique de l'association, puis depuis peu toute proche. 

compta.sultanbacchus@gmail.com

IMG_20190402_072502_1.jpg
bottom of page